Le moment sacré où vous devez acheter un nouveau fusil doit vous être arrivé. Des pages et des pages de critiques, des pages d’articles et des pages sur les produits, les portées, les vélocités et les spécifications techniques. Des nuits blanches devant au moins une douzaine de communautés de l’industrie, et puis l’enfer se déchaîne. Et un sentiment de frustration nourri par la vérité irréfutable : une bonne carabine à air comprimé fait toute la différence dans le jeu. Heureusement, choisir la bonne arme n’est pas si compliqué. Avec un nombre considérable de fusils parmi lesquels choisir, il est relativement facile de suivre quelques points de base.
Avant de commencer, le mieux est peut-être de répondre à une question aussi banale que souvent mal comprise entre amateurs et experts : qu’est-ce qu’un fusil à airsoft ? Quelles sont ses caractéristiques ? Pour faire simple, un pistolet airsoft est une réplique d’arme capable de tirer des balles sphériques en plastique (pellets) à l’image du modèle 870 Remington, un peu comme une vraie arme à feu. Première règle : méfiez-vous des fusils bon marché. Un meilleur équipement (c’est-à-dire plus cher) signifie une plus grande portée, une plus grande précision et moins de blocages pendant l’engagement.
Il est inutile qu’un débutant dépense des centaines d’euros pour une carabine professionnelle. Vous pouvez commencer par un fusil bon marché afin de ne pas perdre trop en cas de casse, puis l’améliorer en fonction de vos besoins particuliers et de votre argent.
Allez-vous utiliser des tactiques d’assaut ou vous cacher dans l’ombre comme un sniper ? Dans le détail, par exemple, un sniper utilise un fusil lourd, coûteux, mais très efficace, tandis qu’un tireur de soutien est équipé d’une mitrailleuse légère très lourde, mais puissante.
Vous devez également tenir compte des deux principaux types de construction des armes à air comprimé, à savoir les fusils ordinaires et les fusils bullpup, lorsque vous faites votre choix. En un mot, les principales différences sont que les armes de type bullpup ont une construction spéciale, avec le chargeur derrière la détente.
Si vous n’êtes pas un novice dans ce domaine, vous savez qu’il existe deux grands types de style de jeu. Si vous et vos amis avez l’intention de jouer à l’assaut, une arme avec un canon court ou pliable sera adaptée. En revanche, si vous avez l’intention de jouer en campagne, vous pouvez opter pour une arme avec un canon plus long et une plus grande précision. En gros, tout dépend du type de jeu et des règles de jeu.