Costumes pour femme : comment choisir celle adaptée à votre morphologie ?

remise en forme en Martinique
Se remettre en forme avec un centre minceur : quels en sont les avantages ?
juillet 21, 2022

Costumes pour femme : comment choisir celle adaptée à votre morphologie ?

Costumes pour femme

Costumes pour femme

Qu’il s’agisse des tailleurs de la décennie 80, des tailleurs doubles du Chanel classique ou d’un tailleur pantalon étouffant, la pièce a toujours été un facteur de mode pour les femmes. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Quel style de costume dois-je porter ?

Qu’il soit parfaitement ajusté à votre silhouette exacte ou qu’il soit surdimensionné de manière volontaire, tout doit paraître planifié et chic. Un costume mal ajusté vous donnera non seulement le sentiment d’être inférieur aux femmes qui vous entourent. Il existe de nombreux styles de tailleur femme que vous pouvez porter et vous devez tenir compte de votre silhouette pour choisir les formes qui vous conviennent le mieux.

Corps en sablier

Il s’agit d’une forme classique, dans laquelle le buste et les hanches sont à peu près égaux et la taille est relativement plus petite. Cette forme est idéale pour les costumes qui accentuent la silhouette, comme les pantalons à taille haute et les vestes de blazer avec des ceintures assorties. Les costumes avec des vestes enveloppantes sont également parfaits pour cette silhouette.

Les silhouettes droites

Avec cette forme, la taille est moins marquée, et le buste, la taille et les hanches sont tous plus ou moins alignés. Il est préférable de ne pas mettre l’accent sur l’absence de taille pour cette silhouette. C’est pourquoi les costumes avec des blazers plus longs sont parfaits ici. Cette morphologie convient aux pantalons hauts et bas. Il s’agit donc de trouver la veste parfaite.

Types de corps en pomme

Les formes en pomme ont une poitrine plus et des épaules larges, une taille moins marquée, mais des hanches plus petites. Dans ce cas, choisissez des vestes blazer qui coupent au niveau des hanches pour finir à votre point le plus flatteur, ou même des vestes à manches longues. Évitez les vestes à double boutonnage, qui ont tendance à vous faire paraître plus busquée.

Corps en forme de poire

Les formes en poire ont un buste et des épaules relativement petits, mais avec des hanches et un derrière plus larges. Cette silhouette convient à une veste courte. Trouvez des costumes avec des vestes de blazer plus courtes et rectangulaires et associez-les à des pantalons de costume à taille haute et à jambe large.

Quels sont les accessoires qui se marient le mieux avec un costume ?

Un bon sac est incroyablement important pour compléter le look de votre costume. Choisissez un sac structuré pour équilibrer la structure du costume. Qu’il s’agisse d’un classique, d’un sac fourre-tout à poignée supérieure ou d’une pochette enveloppe élégante et épurée, le sac de votre choix doit dégager un style chic et puissant.

Lorsqu’il s’agit de combiner des accessoires avec un costume, les chaussures à talons à bouts pointus sont les plus efficaces. Il s’agit sans doute de l’association costume-chaussure la plus populaire. Pour une version contemporaine du look, pourquoi ne pas associer le vôtre à un simple tee-shirt blanc, soigneusement rentré dans votre pantalon. Ce look permet de garder un décolleté haut et professionnel et est discret avec une touche d’élégance.