De nos jours, les moyens de locomotion verts connaissent un succès sans précédent. Parmi ces derniers, on trouve les trottinettes qui séduisent aussi bien les petits que les grands. D’ailleurs, les passionnés peuvent aujourd’hui choisir parmi une large gamme de trottinettes freestyle. Mais alors, comment choisir le modèle qui vous convient ?
À l’heure actuelle, on découvre un large choix dans un magasin de trottinette freestyle. Si vous ignorez ce que c’est, il s’agit d’une trottinette plus élaborée et plus solide par rapport au modèle standard. En revanche, elle est plus lourde que ce dernier et possède un système de compression plus abouti. Il existe plusieurs critères pour choisir votre véhicule propre. En premier lieu, vous avez le choix entre une trottinette légère et une trottinette résistante. La première convient pour une personne mince et au faible poids. Un modèle en aluminium et pesant entre 2,8 et 3,5 kg fera très bien l’affaire. Quant à la seconde, elle est recommandée pour les personnes ayant un poids élevé. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un modèle en métal, pesant plus de 3,5 kg.
Ensuite, vous devez vous demander dans quelles circonstances vous allez utiliser votre trottinette freestyle. Ainsi, un rider qui débute dans un skate park devra s’orienter vers une trottinette lourde. Mais à mesure qu’il progresse, les risques de chute s’éloignent. Il pourra alors s’orienter vers une trottinette plus légère. Quant à ceux qui utilisent leur engin dans la rue, ils peuvent se tourner vers les modèles en métal. Ensuite, vous devez regarder de près la taille de votre trottinette. On parle plus précisément de la hauteur du guidon. Ainsi, si vous mesurez entre 1 et 1,40 mètre, il faut choisir un guidon d’une hauteur de 580 millimètres. Celle-ci doit faire entre 580 et 630 millimètres si vous faites entre 1,40 et 1,60 mètre. Enfin, si vous mesurez plus de 1,60 mètre, optez pour un guidon d’une hauteur supérieure à 630 millimètres. Vous trouverez certainement le modèle qui répond à vos attentes dans un magasin de trottinette freestyle.
Mais il existe aussi d’autres critères pour choisir votre engin dans un magasin de trottinette freestyle. Il y a notamment le choix entre la trottinette en kit et la complète. La seconde convient plus au rider débutant. D’autant plus qu’elle offre un excellent compromis entre maniabilité et résistance. En outre, elle est plus homogène. Sans oublier que vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur. Toutefois, si vous êtes un passionné, vous pouvez vous tourner vers le modèle en kit. Vous trouverez dans un magasin comme Bikyners tous les éléments pour personnaliser votre engin. Decks de trot, colliers de serrage, guidons en titane, le choix est très vaste.
D’autre part, le magasin Bikyners est une véritable caverne d’Alibaba pour les passionnés de trottinettes. Ces derniers peuvent y découvrir différents modèles de modèles et d’accessoires. On parle notamment de protections, de roues, de fourches, de bidons, de porte-bidons, des pegs pour vélos, etc. Un rayon vêtements est également disponible. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe d’autres sports que vous pouvez pratiquer. Mais le mieux est de vous faire accompagner dans des cours de sport.